Les stagiaires d’AGEVEC #12 : Ahil

Ahil_banner

Cette semaine, faites la connaissance d’Ahil ! Au moment de notre entretien il se remettait d’une chute en vélo… mais tout va bien aujourd’hui ! Découvrez son histoire !

 

D’où viens-tu ?

J’ai 27 ans, je viens de Ouarzazate. J’ai fait toutes mes études là-bas. J’ai un frère et une sœur, et mon frère est technicien en réparation d’engins.

Pourquoi as-tu décidé de t’orienter vers la maintenance d’engins ?

C’est le domaine qui est bon pour moi. J’ai travaillé plusieurs fois avec mon frère, et j’ai aimé, alors j’ai voulu continuer ! J’ai eu mon diplôme de Technicien Spécialisé en Diagnostic et Electronique Embarquée, l’année dernière.

Qu’est-ce que tu penses de ta formation à AGEVEC aujourd’hui ?

C’est une bonne expérience. Je crois que c’est la première formation au Maroc qui s’intéresse à autant d’engins différents. J’aime beaucoup les cours d’hydraulique, de transmission et d’électricité.

Ahil (M)

Où as-tu passé ton premier stage ?

Dans une entreprise de TP, à Casablanca. Je me suis occupé de la réparation d’une pelle 15, j’ai fait son renouvellement complet pendant un mois. C’était bien !

Et qu’est-ce que tu aimerais faire quand tu auras fini ?

Ce que je voudrais faire, c’est trouver du travail dans une entreprise de TP. Ca me plairait de devenir hydraulicien, chez moi, à Ouarzazate…

Sinon, qu’est-ce que tu fais en dehors des cours ?

Plein de choses… Tout ce qu’on peut imaginer ! Du foot, de la natation, de la moto… Du vélo aussi, même si des fois j’ai des accidents…

 

logo-blog

Un grand merci à Ahil! Et vous, avez-vous des questions à nous poser ? Envoyez-nous un message à agevec@unido.org, ou via notre page Facebook ! Si vous ne l’avez pas encore fait, lisez (ou relisez) notre entretien de la semaine dernière avec Abdenabi, et ceux avec Kebe, Ayoub, Abdoulaye, Maria, et tous ceux que nous avions réalisés l’année dernière ! A la prochaine !