Les stagiaires d’AGEVEC #1 : Yassine

yassine-banner-blog2_redim2

L’Académie vous présente son nouveau rendez-vous hebdomadaire, « Les stagiaires d’AGEVEC » ! Chaque mercredi, visitez notre blog et rencontrez l’un des jeunes qui ont décidé de rejoindre la formation !

Aujourd’hui, faites la connaissance de Yassine, qui nous parle de son parcours…

 

Pourquoi as-tu décidé de travailler dans la maintenance d’engins ?

Mon père était mécanicien ! J’ai travaillé avec lui, et ça m’a plu. Aujourd’hui j’aime beaucoup tout ce qui est technique…

 

Comment as-tu entendu parler d’AGEVEC ?

Par la Fondation OCP. J’ai fait une formation chez eux, et ils m’ont suggéré de venir ici. AGEVEC me semblait être le bon endroit pour développer mes compétences en mécanique et en hydraulique.

 

Qu’est-ce que tu penses de ta formation à AGEVEC ?

Elle est très bien ! Les formateurs sont très bons. La communication entre les formateurs, comment simplifier les choses. Je m’entends bien avec eux et avec les autres stagiaires.

 

yassine3

 

Tu penses qu’elle va t’être utile plus tard ?

Cette formation est très importante pour moi ! Avec AGEVEC j’aurai plus de chances sur le marché du travail après. Il y a un besoin sur les marchés, dans le domaine des engins lourds. J’ai envie de travailler dans l’hydraulique, au sein d’une entreprise, et AGEVEC va m’aider. Après la formation, je tente ma chance !

 

Sinon, qu’est-ce que tu aimes faire en dehors de ta formation ?

Je chante ! Des chants classiques marocains… J’aime beaucoup Alfilali. Mais je ne suis pas dans un groupe, je chante tout seul !

 

logo-blog

Merci à Yassine de nous avoir accordé cet entretien ! Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle rencontre avec l’un des stagiaires AGEVEC !